Retailers : Comment générer plus de trafic et de CA en point de vente, en engageant ses clients dans une relation individualisée ?

Le groupe BUT a le vent en poupe. Créée en 1972, BUT possède aujourd’hui le plus dense réseau de magasins de mobilier, décoration, literie, cuisine,  électroménager et image et son en France.

L’enseigne compte plus de 300 magasins répartis sur l’ensemble du territoire.

Chaque jour, plus de 7000 salariés contribuent à faire de BUT un référent incontournable de la distribution des biens d’équipement du foyer.

 

La problématique de BUT

Comme beaucoup de retailers, le groupe BUT cherche à estimer et valoriser l’impact de ses actions marketing CRM et digitales sur les ventes en magasin. De même, la marque sous-utilisait son important potentiel de points de contact sur l'ensemble de leur parcours d'achat.

Il était donc nécessaire pour la marque d’obtenir dans un 1er temps une meilleure vision du comportement de ses clients à travers tous les canaux pour ensuite créer ensuite une expérience omnicanale cohérente et individualisée, générant trafic et CA supplémentaires en magasin.

 

Les enjeux de la marque

Avec Advalo, la marque a identifié 3 enjeux principaux sur lesquels concentrer ses actions :

1. Mesurer l'impact web to store

2. Augmenter sa capacité de prise de parole auprès de ses clients

3. Optimiser les coûts d'acquisition de ses campagnes ROI

Tout en construisant une expérience client cohérente tout au long du parcours d'achat.