Automobile : Interview d'Antoine Bourdy, Responsable Marketing chez Bodemer Auto.

 

Antoine Bourdy, Responsable Marketing de BodermerAuto nous a accordé une interview dans laquelle il évoque les besoins qui ont poussé le groupe automobile à travailler avec Advalo et comment la plateforme de Marketing contribue à améliorer les performances des actions Marketing du concessionnaire, notamment sur les segments  VN et VO.

 

Le Groupe Bodemer

BodemerAuto est la marque commerciale du groupe Bodemer. Elle regroupe 32 concessions Renault, Nissan, Dacia et Alpine qui sont situées dans l’Ouest de la France, en Bretagne et en Normandie. Chaque point de vente propose également des véhicules d’occasion multi-marques et un atelier après vente.

Au quotidien le distributeur compte sur l’expertise de ses 1 200 collaborateurs pour accompagner les clients dans tout le cycle de vie du véhicule (achat / entretien / revente). En termes de résultats, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 600 millions en 2017, avec plus de 30 000 véhicules livrés.

 

La problématique de Bodemer

Avec le regroupement des 6 filiales autonomes, et la création de la marque BordemerAuto, le groupe souhaitait passer de campagnes marketing manuelles à des actions automatisées et planifiées intelligemment. 

 

Les enjeux de la marque

En choisissant la plateforme Advalo, le groupe Bodemer auto souhaitait répondre à deux enjeux majeurs :

1. Pourvoir analyser et segmenter les données pour identifier les potentiels de chaque prospect (ou client)

2. Être en mesure d'adresser les bonnes campagnes, au bon moment.

 

Découvrez l'intégralité de l'interview en renseignant le formulaire ci-contre.