Automobile : Comment obtenir la vision globale du parcours d'achat de ses clients en mettant en place une base client unique?

Jean Rouyer Automobiles est un groupe familial fondé en 1982 dans l’Ouest de la France, le 5ème Groupe de distribution automobile français. Le Groupe compte aujourd’hui 1 500 salariés. Avec une cinquantaine de concessions et plusieurs dizaines d’années d’expérience, Jean Rouyer Automobiles est implanté dans 14 départements du Grand Ouest.

Jean Rouyer Automobiles, c’est également le savoir-faire d’une quinzaine de marques automobiles (Renault, Fiat, Nissan, Volvo, etc.). En 2015, conscient des nouvelles attentes des acheteurs et de la révolution digitale des parcours d’achat, le groupe lance le site internet autobonplan.com, plateforme dédiée à la vente automobile en ligne.

 

La problématique de Jean Rouyer Automobiles

En tant que distributeur multimarques, Jean Rouyer Automobiles souhaitait mettre en place une base clients unique pour disposer d’une vision globale du parcours de ses clients, depuis l’avant-vente jusqu’à l’après-vente. Avec une quinzaine de marques distribuées et autant de bases clients, l’objectif était donc pour eux de se doter d’un CRM consolidé au niveau du groupe : une démarche qui s’inscrit dans une volonté de répondre à la complexité de l’écosystème numérique. 

 

Les enjeux de la marque

En choisissant la plateforme Advalo, le groupe Jean Rouyer Automobiles souhaitait répondre à deux enjeux majeurs :

1. Consolider et digitaliser sa base de données pour avoir une vision globale et omnicanale

2. Optimiser la relation client et gagner en efficacité