Automobile : comment Seat a amélioré son taux de transformation de leads, en communicant aux bons moments ?

 

SEAT la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège est situé à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans 80 pays sur les cinq continents. En 2018, SEAT a vendu 517 600 voitures, le chiffre le plus élevé au cours des 68 ans d’histoire de la marque, obtenu un bénéfice net de 294 millions d’euros et un chiffre d’affaires proche de 10 milliards d’euros.

 

La problématique de SEAT

Dans un marché très compétitif, le digital est un levier stratégique pour SEAT France pour développer sa notoriété, se différencier et attirer de nouveaux prospects vers son réseau de distribution qui est au cœur de sa stratégie. En faisant appel à Advalo, SEAT souhaitait à la fois accélérer les parcours d’achat de ses prospects et exploiter plus efficacement les datas existantes de son site internet et de sa base clients.

 

Les enjeux de la marque SEAT en France :

Pour répondre à ses objectifs ambitieux, SEAT a dû faire faire face à deux enjeux majeurs : d’abord capter et engager l’audience puis augmenter la transformation des prospects en leads qualifiés.

SEAT s’est donné 4 objectifs principaux pour exploiter au mieux la plateforme Advalo :

  • 1. Détecter et activer les meilleures audiences pour les campagnes de conquête.
  • 2. Détecter et activer les meilleures opportunités au sein de la base client.
  • 3. Qualifier en temps réel les intentionnistes sur site pour mieux les engager.
  • 4. Poursuivre et coordonner une relation individualisée sur tous les points de contact

 

Complétez le formulaire pour télécharger le cas Seat complet.